Notfold Waerdthain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hobbits & Pays de Bree [Forces de Bree]

Aller en bas

Hobbits & Pays de Bree [Forces de Bree] Empty Hobbits & Pays de Bree [Forces de Bree]

Message  Dwyngéïr Fhyringeld Dim 20 Jan - 19:01




Hobbits


- Chasseurs touques (0.6) :
-->
Les chasseurs touques sont les meilleurs archers de la comté. Ce sont
également les plus braves et les plus aventureux des Hobbits. Cette
famille est sans doute la plus renommée et la plus riche du pays des
Semi-Homme. Les chefs de la famille Touque était également le Thain de
la Comté, le chef des rassemblements armés et de l'assemblée des
Hobbits. Cette éminente famille a, en outre, accueilli certains des plus
grands noms de la Comté.

- Combattants Brandeboucs (0.5) :
-->
Durant le second millénaire du Tiers-Âge, le Thain Gorhendad Vieilbouc
traversa la rivière Brandevin et s'installa là dans le pays qu'il nomma
pays de Bouc. Il y fit construire Chateau-Brande et se renomma
Brandebouc, initiant ainsi une nouvelle lignée indépendant des Thain de
la Comté qui dirigeaient leurs propres affaires. Cette famille, très
proche de la famille Touque durant toute son histoire, abrite un grand
nombre de hobbits et est également fort réputée parmi les Semi-Hommes.
Lorsqu'ils prennent les armes, les gens de Chateau-Brande vont au combat
armés de haches, de masses et d'autres armes de fortune. Certains parmi
eux disposent même d'une dague ou d'une épée.

- Shirriffs (0.3) :
-->
Les shérifs sont un peu la police de la Comté. En vérité, ils n'ont que
bien peu de labeur et passent d'avantage leur temps à jouer les
postiers ou à fumer et dormir dans les champs qu'à poursuivre quelque
voleur que ce soit. Ils sont reconnaissables à leurs hauts chapeaux
emplumés et vont et viennent de par la Comté bardés d'une massue de
bois.

- Frondeurs Hobbits (0.3) :
-->
Lorsqu'il fut jadis nécessaire pour les Semi-Hommes de prendre les
armes, la plupart des Hobbits s'armèrent de frondes car les gens de la
Comté ont les mains très habiles dans l'utilisation de l'arc ou de la
pierre. Les Semi-Hommes sont également réputés pour leur capacité à se
cacher rapidement et à disparaitre lorsqu'ils se trouvent dans les
champs et les bois au point que certains parmi les hommes simples y
virent longtemps quelque magie ancienne. Ainsi les frondeurs vont au
combat, encapuchonnés, armés d'une fronde et d'un coutelas, se faufilant
à travers les fourrés pour frapper l'ennemi par surprise.

- Rôdeurs Dunedains (2.5) :

=>
Parmi les rôdeurs, certains ont reçu la charge de défendre la Comté et
le pays de Bree tandis que les autres Dunedains cherchent à éradiquer
l'ennemi en le pourchassant partout où il se cache. Ce sont les
éclaireurs et guérisseurs des Dunedains car leur savoir de la nature
dépasse celui de tous les autres. Ils utilisent toutes les armes et ne
disposent que du plus strict minimum en matière d'armure. Ce sont aussi
les plus nobles et les plus braves des descendants de Numenor. Du fait
de leur mission, ils se retrouvent souvent confrontés aux plus
terrifiantes ombres d'Angmar et on raconte que seuls ces puissants
rôdeurs peuvent mettre en déroute les spectres au service du Roi-Sorcier
avant qu'ils n'aient pu se répandre dans l'armée adverse.


Pays de Bree


- Miliciens du Pays de Bree (0.5) :

-->
Les "hommes simples" du pays de Bree, comme les nomment les Dunedains
qui ne cessent de les protéger, n'ont pour ainsi dire jamais eu à
prendre les armes. Cependant une armurerie se trouve dans chaque village
ou ville en cas de besoin. Depuis le temps, ces armureries se sont
recouvertes de poussière et le métier d'armurier est un titre
honorifique que l'on donne aux vieillards qui ne sont plus capables de
travailler autrement pour la communauté. Toutefois il reste encore dans
ces lieux des lances courtes, des lames, parfois ébréchées, et des
boucliers de bois. Les gens de Bree et environs peuvent donc prendre les
armes lorsque le besoin s'en fait sentir.

- Gardes des murs de Bree (0.75) :
-->
Les gardes des murs sont à la fois la police et les forces en armes
régulières du pays de Bree. Ils sont peu nombreux, et ne servent plus
aujourd'hui qu'à servir de postiers aux hommes simples de la région. Ils
disposent tous d'une cotte de maille, d'une cape vert-sombre et d'un
heaume de fer et de cuir. Ils combattent avec une grande lance mais
peuvent manier une dague courte.

- Chasseurs des collines (0.75) :

-->
Les chasseurs du pays de Bree n'ont jamais servis en tant qu'archers
dans des armées régulières. Cependant ils ont acquis une habileté
certaine avec leur arc et sont capables également de pister n'importe
quelle bête à travers tous les fourrés des environs de leurs demeures.
Ils n'ont aucune armure, rien de plus que leurs habits de cuir avec
lesquels ils chassent. Ce sont en général des gens de la campagne qui
vivent dans les autres villages du pays de Bree : Archet, Staddle et les
autres hameaux du pays.

- Hobbits de Bree (0.3) :

-->
Les hobbits vinrent s'installer à Bree au cours des années et ils
vécurent là en harmonie avec les hommes du pays. Ce sont, de tous les
hobbits, ceux qui ont le plus de contacts avec les "grandes gens" bien
qu'ils apprécient avoir des nouvelles de la Comté. Si Bree venait à être
menacée, ils prendraient à coup sûr les armes pour défendre leurs
demeures, du moins ce qu'ils ont a disposition afin de leur servir
d'armes.

- Rôdeurs Dunedains (2.5) :

=>
Parmi les rôdeurs, certains ont reçu la charge de défendre la Comté et
le pays de Bree tandis que les autres Dunedains cherchent à éradiquer
l'ennemi en le pourchassant partout où il se cache. Ce sont les
éclaireurs et guérisseurs des Dunedains car leur savoir de la nature
dépasse celui de tous les autres. Ils utilisent toutes les armes et ne
disposent que du plus strict minimum en matière d'armure. Ce sont aussi
les plus nobles et les plus braves des descendants de Numenor. Du fait
de leur mission, ils se retrouvent souvent confrontés aux plus
terrifiantes ombres d'Angmar et on raconte que seuls ces puissants
rôdeurs peuvent mettre en déroute les spectres au service du Roi-Sorcier
avant qu'ils n'aient pu se répandre dans l'armée adverse.
Dwyngéïr Fhyringeld
Dwyngéïr Fhyringeld

Messages : 208
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Forloi

Feuille de personnage
Titres: Thäne des Grimferthas Waefringas ¤ Sénéchal des Landes Farouches ¤ Froid dans le Froid ¤ Chercheur de peine
Fiche d'équipement:
Barre d'Experience:
Hobbits & Pays de Bree [Forces de Bree] Left_bar_bleue100/100Hobbits & Pays de Bree [Forces de Bree] Empty_bar_bleue  (100/100)

https://notfold.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum