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Mordor [Forces du Mal]

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Mordor [Forces du Mal] Empty Mordor [Forces du Mal]

Message  Dwyngéïr Fhyringeld Lun 21 Jan - 13:22



Mordor

- Esclaves Snagas (0.10) :
-->
Le seigneur Noir du Mordor a toujours eu besoin d'une main d'oeuvre
nombreuse et peu couteuse. Les snagas furent choisis pour cela.
Cependant, il arrive fréquemment que les généraux impitoyables du Grand
Oeil décident de les réquisitionner pour servir de chair à pâté ou plus
simplement pour submerger l'ennemi sous un nombre inimaginable de
"soldats". Au combat, ils sont équipés de toutes sortes d'outils
dangereux comme des serpes mais peu redoutables face à des soldats de
métier. Ils peuvent frapper (ils détestent les peuples libres) mais ne
sont pas du tout courageux. La présence de Trolls ou de Nazguls peut en
revanche leur faire tenir les rangs. Ils conviennent particulièrement
aux pillages et aux grands travaux de fortification.


- Guerriers Orques (0.50) :
-->
Nombreux et peu couteux, les orques ont formés, forment et formeront
toujours la base d'une armée du Mordor. Féroces, forts et endurants, ils
conviennent parfaitement pour accomplir les desseins du Noir Seigneur
malgré leur médiocrité exemplaire au combat. Équipés de matière
hétéroclite en épée, hache, hachette et autres armes, ils portent aussi
souvent une rondache de bois et même parfois une cotte de maille
endommagée. Cependant, la plupart sont équipés d'une simple protection
de cuir ou de vêtements. Commandés par un général qui saurait les
motiver ou les terroriser, ils sont dangereux surtout vu leur nombre. De
plus, ils sont très peu couteux à entretenir.


- Archers Orques (0.50) :
-->
Ils sont identiques aux guerriers orques si ce n'est que leur
équipement change: ils possèdent un arc et un couteau. La plupart
portent des armures de cuir pour compenser l'absence de rondache. Par
contre, ils sont peu compétents au tir et c'est surtout leur grand
nombre et la possibilité d'arroser l'ennemi de trais empoisonnés qui
fait leur force. De plus, ils sont très peu couteux à entretenir.


- Lanciers Orques (0.50) :
-->
A l'image des deux autres types de soldats orques, les légions du
Mordor peuvent aligner des lanciers. Ces derniers sont équipés
sommairement de courtes lances ou piques qui sont moyennement efficaces
contre une cavalerie mais qui fait l'affaire grâce au nombre de lances
que peut proposer un bloc de lanciers orques. Utilisés en masse, ils
peuvent encaisser, essouffler et réduire à néant la plupart des charges
de cavalerie.


- Orques d'élite du Morannon (1.00) :
-->
Sous le commandement du Commandant de la Porte Noire Skully, nombreux
sont les orques à périr face à la dureté du service. Mais certains ont
résisté à ce régime violent et sont désormais dominants parmi les
Orques. Ceux là sont plus grand, plus fort et moins bêtes que leurs
congénères et ont par conséquent plus de chance de survie lors des
combats. Ils sont par ailleurs équipés de meilleures armures et
meilleures armes que les orques de base. Cependant, ils nécessitent
également plus de nourriture et d'entretien.


- Maîtres de Discipline (1.50) :
-->
Les Maîtres de Discipline sont des Orques énormes et impitoyables,
modifiés par Sauron, qui manient des fouets dont la corde a été
renforcée d’éclats d’os et de métal. Ils veillent au bon fonctionnement
de l'armée et inspectent régulièrement les différentes compagnies
Mordoriennes lors d'un passage à un autre (La région de l'Udûn est très
inspectée). Lorsqu'ils combattent, ce sont de grands orques
difficilement touchables qui manient des fauchons. Ils sont protégés par
de solides cottes de maille et certains possèdent en plus de larges
tambours de bois recouvert de peau pour motiver les soldats.


- Chevaucheurs de Wargs (1.25) :
-->
Les Chevaucheurs de Wargs sont des cavaliers médiocres mais ils se
rattrapent grâce à leur monture. En effet, cette dernière est agile et
combat encore plus férocement que l'orque qu'elle porte. Les
Chevaucheurs sont équipés de manière hétéroclite en lances, épées, arcs
(qui sont peu utiles car les archers ont encore plus de mal à viser sur
un Warg) et boucliers... Même lorsque le cavalier meurt, les Wargs
continuent de combattre jusqu'à la mort, surtout face à des humains car
leur odeurs les rend fous de faim !


- Uruks-haï du Mordor (1.50) :
-->
Bien que créés par l'Istar Sarouman, les Uruks-haï furent une telle
réussite que Sauron s'appropria la découverte et commença sa propre
production d'Orques améliorés. Mais le Seigneur Noir ne put dépasser
l'oeuvre du Magicien Multicolore. Cependant, les créatures formées
possédaient l'endurance, la résistance et la force des Ourouks de la
Main Blanche. Alors, Sauron les équipa d'épaisses armures de fer et leur
donna de puissantes masses ou épées à deux mains pour tuer de l'homme.
Accompagnés par nombre d'Orques, peu de choses possède la capacité de
retenir un assaut de ces horreurs.


- Olog-Haï (15) :
-->
Les Olog-Haï créés par Sauron sont des créatures à la force inégalable.
Aussi appelés Trolls du Mordor ou Trolls Noirs, ils sont très forts,
résistants et endurants, et surtout moins bêtes que leurs cousins, les
autres Trolls du Nord. Les Olog-Haï constituent la plus grande force de
la terre du milieu, égalant presque les Ents et les Grands Ours... Ils
ont une armure noire de fer très résistante, et un casque qui peut
varier selon leurs grades. Ils manient de longues et larges épées même
si certains privilégient la masse ou la hallebarde.


- Trolls tambour (10) :
-->
Les trolls tambour du Mordor ne possédant pas d'armures et sont moins
résistants que les autres Olog-Hai. Cependant, le son de leurs
percussions emplissent de courage les créatures qui les suivent et les
rend plus hardis et forts. Ils se servent de leur long morceaux d'os
aussi bien pour frapper leur tambour que leurs ennemis.


- Fantassins Noirs (2.00) :
-->
Ce corps d'armée fut créé par la Bouche de Sauron en personne. En
effet, il regroupe un mélange d'humains et de Numénoréens Noirs non purs
de sang et par conséquent moins performants. Entraînés pour combattre
jusqu'à la mort sans peur, ils font preuve d'une grande haine envers les
autres humains qui peuplent les Nations de la Terre du Milieu. Ils sont
équipés de mailles d'un Noir mat, de larges pavois de fer et de longues
piques acérées. Regroupés en formation, ils excellent contre la
cavalerie même s'ils sont capables de se débrouiller contre tout type
d'adversaire. Le seul inconvénient est qu'ils refusent de servir un
général de la race orque...


- Numénoréens Noirs (3.00) :
-->
La race suprême des hommes ; les Numénoréens. Ceux-ci, séparés par
leurs idéologies, sont devenus en grande partie une race de gens cruels
et terriblement puissants. La race de Númenor s'est peu à peu éteinte
parmi les Peuples Libres donnant naissance aux Dunedaíns. Pourtant, un
certain nombre d'entre eux ont rejoins le Seigneur Noir en Mordor et la
plupart ont jalousement gardés leur lignée pure tandis que d'autres se
mêlaient avec le sang impurs de partisans du Khand, du Harad ou de
l'Umbar. Apprentis de la magie noire que leur enseigne le sombre
Nécromancien, ils sont devenus des gens particulièrement mauvais à
l'image des créatures du Pays Noir. Pratiquant la magie mieux que
n'importe quel homme, les Numénoréens Noirs sont aussi de très bon
guerriers. Sur un champ de bataille, on les craint et on les fuit. Peu
de gens pourrait leur faire face même les Dunedaíns auraient raison de
les craindre. Cependant, leur nombre est désormais réduit et seulement
une partie d'entre eux servent encore de bonne volonté Gorthaur car ils
sont grassement récompensés. Ils sont une élite dans leur peuple et
craints de tous, on leur attribue un respect et une dévotion digne de
dieux. Très bons guerriers, ils sont de fins manipulateurs. Leur style
d'armure et d'armes est très variée, mais la plupart d'entre eux
affectionnent des armures en métal aux styles Numénoréens très
particuliers et de longues épées avec parfois, de larges pavois. Leur
fierté leur interdit de combattre sous les ordres d'un général Orque
qu'ils considèrent comme indigne de leur talent et de leur
participation.

Dwyngéïr Fhyringeld
Dwyngéïr Fhyringeld

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