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Carn Dûm [Description]

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Carn Dûm [Description] Empty Carn Dûm [Description]

Message  Dwyngéïr Fhyringeld Mar 22 Jan - 20:50

CARN-DUM

Signification : Mont Solitaire (sindarin)

Localisation:
Sur la montagne du même nom, la cité de Carn-Dûm se dresse sur
l’extrémité occidentale des Monts d’Angmar, perchée dans les hauteurs et
surplombant une vallée noircie par les artifices du Seigneur d’Angmar

Description de la ville : Une imposante place-forte, qui est le cœur commercial et militaire du
royaume d’Angmar. Ici se trouvent les marchands d’esclaves, de joyaux,
de nourriture – chose onéreuse en ce royaume glacial – et les
trafiquants de richesses pillées dans les terres du Sud. La place forte
imposante est taillée dans la roche, et la plupart des bâtiments sont
faites de briques rouges, avec un toit recouvert de chaume qui aide à
l’isolation. Le bois est de même une denrée rare, car systématiquement
confisqué par les Orques et les serviteurs directs du Roi d’Angmar afin
d’alimenter les forges et pour servir à l’armée.
La ville se découpe
en trois niveaux : la puissante et imposante citadelle, où siège le Roi
d’Angmar ; la moyenne-cité où se trouvent les quartiers des soldats et
de l’armée du Roi-Sorcier, ainsi que le quartier marchand et les
habitations des plus riches ; et enfin les faubourgs, repaires de la
pauvreté et de la misère, où habitent les paysans ayant fui les terres
dangereuses d’Angmar et des Landes d’Etten et cherchant un peu de
réconfort et de fortune dans la capitale de leur suzerain.
En grande
partie, la cité est peuplée par les Hommes de Carn-Dûm, race d’Angmar
aliénée depuis longtemps au Roi-Sorcier, qui est composée des hommes qui
vivaient déjà là avant l’arrivée du Nazgul, et de tous ces renégats
issus de l’Arnor qui ont préféré chercher la richesse dans la facilité.
L’élite de la cité se compose essentiellement de gens issus de Nùmenor,
mais ce sont des hommes versés dans les sciences noires et qui
participent activement au culte voué à Morgoth. Il y a néanmoins
quelques hommes cruels, généraux ou esclavagistes ayant fait fortune en
usant de leur talents, et issus du peuple même d’Angmar, qui dépassent
la puissance des Nùmenoréens par leur renom et leur bourse. Outre cela,
les Orques tiennent leurs quartiers dans les montagnes, et ne se
mélangent pas au reste de la population, et l’on a chez les Hommes une
peur tenace de leur infamie et de cruauté. Néanmoins, il y a de nombreux
snagas et esclaves Orques dans la cité, mais ceux-ci sont pareils à des
rats que l’on ignore, et ils œuvrent exclusivement pour le compte du
Roi-Sorcier.

Description des fortifications
: La cité est surplombée par la citadelle du Roi d’Angmar, un puissant
bastion, construit il y a longtemps avec l’art des Nùmenoréens. La
citadelle se compose de deux branches, et le regard porte directement
vers le centre, un gouffre profond et noir dont ressortent les deux
versants du mur qui brillent dans une lumière luisante. Sur chacun de
ces murs se trouvent sept tours, qui montent en flèches et qui peuvent
voir et sont visibles de n’importe où dans la cité. Ainsi, le
Roi-Sorcier fait savoir que sa surveillance est infaillible au peuple
d’Angmar. Les deux versants du murs, qui s’incurvent vers le centre,
sont taillés dans la roche même, et recouvert d’immenses plaques de fer
et d’acier, où l’on a cru bon de sculpter des visages morts, des crânes,
et des scènes des terribles victoires de l’armée d’Angmar. Au milieu de
ce mur se trouve donc, une fois que l’’on s’engouffre dans les
ténèbres, la grande porte de la citadelle qui apparaît soudain comme un
cauchemar. Sur cette porte sont gravées des inscriptions runiques,
tantôt en noir parler, tantôt dans la langue de Carn-Dûm. A l’intérieur
de cette forteresse, derrière ces portes se trouve un vaste complexe de
cavernes et de sales immenses, avec les trésors amassés durant des
siècles par les pillages et les tributs payés par les vassaux d’Angmar.
La
moyenne cité est défendue par un premier mur de roche, ayant été
construire et creusée sur un large plateau. Une large entaille a été
aménagée sur ce rempart naturel, où ont été mis tours et chemins de
ronde, et là les hommes d’Angmar ont placé un bastion qui fait office de
corps de garde, avec une double-porte en bronze renforcée d’acier.
Autour du faubourg enfin, se trouve un mur de briques rouges, avec des
portes en bois et des garnisons de soldats, qui surveillent l’horizon au
sommet de hautes-tours surplombant la roche.

Histoire
: La véritable cité telle qu’elle est aujourd’hui a été fondée par le
Roi Sorcier, vers l’an 1300 du Troisième Age. Autrefois, il y avait en
ce lieu une concentration d’Hommes d’Angmar qui ont été rapidement
soumis par les légions du Roi-Sorcier. Ensuite, le Roi-Sorcier a fondé
sa cité, la puissant forteresse, dont les plans ont été réalisés avec
l’art des Nùmenoréens qui l’avaient rejoint dans son règne de noirceur.
Sa citadelle évolua peu à peu, et vint empoisonner toute la vallée
environnante, mais son commerce et son importance attirèrent bientôt
d’autres populations, et c’est un noir négoce, d’esclaves et d’armes
fabriquées en Angmar, qui se fit dès lors à travers l’Eriador. Les
marchandises d’Angmar vinrent ainsi arroser les peuples brigands du
Gwathlo et le Roi-Sorcier fournit en équipement et en provisions tous
les bandits d’Eriador, et tous ceux qui pouvaient nuire de près ou de
loin au royaume d’Arnor.
La guerre devient bientôt inévitable avec
l’Arnor, et Carn-Dûm devient réellement la capitale militaire du
Roi-Sorcier abritant les armées qui s’y rassemblaient, Orques, Trolls,
Hommes d’Angmar, avant de les envoyer au combat vers l’Arthedain et le
Rhudaur. Le Roi-Sorcier sema la discorde et le Royaume d’Arnor se
divisa. Le royaume de Rhudaur fut le premier à tomber, certains de ses
hommes rejoignirent le Roi-Sorcier, qui put mener une guerre violente à
l’encontre du Cardolan, avec l’aide des gens de Dun. L’Arthedain
résistait toujours, et il fallut attendre le vingtième siècle du
Troisième pour qu’il tombât enfin aux mains de l’Angmar, avec la chute
d’Annùminas, puis de Fornost Erain. Cependant, les Dùnedain et les Elfes
se coalisèrent pour détruire le Roi-Sorcier, et les évènements
tragiques qui sont connus, avec la ruine complète et totale des armées
d’Angmar lors de la bataille de Fornost, et la prophétie de Glorfindel,
suivirent cette bataille. Angmar et Arnor s’entre-détruisirent, et aucun
ne devait se relever avant la fin du Troisième Age. Le Roi-Sorcier
avait fui sa cité et rejoint le Mordor, où il poursuivit ses noirs
méfaits. Carn-Dûm tomba en ruines…

Plan de la cité :

Image de la cité :

Récapitulatif
: Puissante citadelle avec 14 tours et une grande porte renforcée ;
rempart de roches avec un corps de garde, chemin de ronde et tours de garnison
Dwyngéïr Fhyringeld
Dwyngéïr Fhyringeld

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