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Message  Dwyngéïr Fhyringeld Mar 22 Jan - 13:16

DALE

Signification : Nom d'origine Northmen aucune signification connu

Localisation : Au pied du Mont solitaire, entre foret, rivière, montagne et désert

Description
de la ville :
Mainte fois détruite et reconstruite, elle est maintenant
disposé sur deux niveaux. Le premier niveau est composé d'habitation et
de commerce. Le second niveau est réservé à l'armée, au conseil et à la
famille royale. La situation géographique de la ville, lui permet
d'exploité les ressources de la rivière, du désert, de la foret et de la
montagne. L'architecture de la ville, humaine à la base, a de très
forte influence naine, des fondations solide du à l'instabilité de la
montagne au couleur même de la ville, d'un rouge sang. De loin, elel se
fond dans le paysage de la montagne.

Description des
fortifications :
Fortification du premier niveau en étoile, excepté du
coté de la rivière ou il y a un mur plat Les pointes de l'étoile
accueille les scorpions de défense. Second niveau, sur un dénivelé de 25
mètres avec une autre fortification en carré. Les angles sont réservés
aux trébuchés qui, avec le dénivelé, leur permet d'atteindre les
trébuchets dans la vallée, sans être atteindre eux même. Galeries
souterraines éparpillé autour de la cité.

Histoire :

Depuis son accession au poste de conseillé, et plus encore après au
poste de premier conseillé, Erland était en charge des affaires
concernant la sécurité du royaume qui allait de la fortification de la
cité à la sécurité des commerçant et des gens traversant son territoire.
Cela lui prenait tellement de temps qu’il ne participait plus qu’à
quelque bataille, et cela, seulement si le conseillé de guerre du roi,
l’ancien premier conseillé, le préconisé. Non pas que son roi ne voulait
pas de lui, mais la victoire était tellement précieuse à sa vue, qu’il
écoutait, parfois aveuglément, à son ancien ami et conseillé de
toujours.
Le premier gros chantier, qui dura bien des années, fut
celui de la reconstruction de la muraille qui avait été quasiment
détruite en totalité par le Dragon Smaug. Suite à la mort de ce dernier,
Bard l’Archer, tueur du dragon, père Brain et grand-père de Brand,
commença la reconstruction de la ville avec sa part du trésor du dragon.
Le chantier était immense et les murailles ne furent dans un premier
temps que remplacé par des palissade de bois. Le roi mourut en 2977,
remplacé par son fils, Brain qui continua son œuvre. Les temps de paix
qui furent les siens ne le continrent pas à la construction de muraille
digne de ce nom. A sa mort, en 3007, les jours sombres commençaient à se
profiler et son fils, Brand, roi actuel, entrepris la fortification des
défenses, et donc des murailles. Tache assigné à son conseillé Erland,
vétéran de guerre et sage parmi ses pairs.

Erland avait donc mit
toute son énergie et son temps pour renforcer la sécurité du royaume.
Le premier gros chantier, qui dura 2 années pleines, fut celui de la
reconstruction de la muraille.
Le chantier était vaste et Erland
bénéficiait d’une liberté totale dans ses propositions. Son projet
devait être voté en conseil du roi avant tout travaux. Voici la
réflexion qu’eu Erland face au conseil :

« Votre
seigneurie, Mesdames et Messieurs les Conseillés. En charge de la
sécurité de Dale, voici mes préconisations pour nous renforcer :

« Tout d’abord,
notre situation géographique reste assez particulière, entre Montagne,
plaine, foret et rivière. De fait, cette situation nous octroie une
place stratégique au niveau commercial et pour l’exploitation des
richesses de la nature. Cependant, elle nous contraint à adopter une
stratégie défensive pour autant d’ennemis qui pourraient nous attaquer
par ces lieux. Notre ville est adossée à la rivière, pas très profonde
certes, mais assez pour noyer un homme. Si nous représentons la cité en
carré, Il faudra donc nous protéger d’attaques par le sol sur 3 de ses
faces. Pour cela, nous allons construire une première rangée de muraille
en étoile sur ces trois cotés et une muraille plate cotée rivière.
Rivière qui empêchera tout engin de siège de s’approcher et contraindra
fortement une attaque terrestre. Puis, Pour chaque sommets de l’étoile,
nous créerons un toi en pierre qui permettra d’abrité nos Scorpions et
archers en cas de siège en attendant l’assaut des troupes ennemis.

Dans un second temps,
nous allons nous servir de la différence de niveau naturelle du centre
ville pour construire un second ranger de muraille plus petite et en
carré. Les coins de cette dernière seront orientés au Nord-EST,
Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest et serviront de plateforme pour nos
trébuchets. Cette différence de dénivelé d’une dizaine de mètres nous
donnera un avantage certain lors d’un éventuel siège. En effet, elle
permettra à nos trébuchets d’atteindre l’ennemi quand les leurs se
heurteront à nos murailles. Le centre de la plateforme sera entièrement
militaire et servira autant d’armurerie que de dortoir ou encore
d’écuries de l’armée. Du coté Sud de cette plateforme partira un
corridor d’une 20ene de mètres de long, 5 de larges et surplombant le
reste du village d’une hauteur de 15 mètres, rendant toute chute
mortelle. Il mènera aux appartements actuels de votre majesté, qui
seront de surcroit plus facile à défendre et à contrôler
qu’actuellement.

3ème point :
réhabilité les souterrains de la cité. En cas de siège, je veux une
place pour chaque citoyen de cette cité et plus encore. Il faudra
prévoir des stocks de vires en conséquent.

4ème point :
Il nous faut un passage de secours pour vous évacuer le roi au cas où.
Ce dernier partira de vos appartements majesté et passera sous terre
pour ressortira sur les abords du fleuve 150 mètre plus bas, ou nous
prévoirons un navire de transport. De même pour les citoyens : l’un des
passages du sous-terrain qui sert à les abriter, rejoindra votre passage
et permettra une évacuation total vers la forêt si nécessaire.

5ème point,
et non des moindre, l’élaboration d’une chaine massif de la largeur de
la rivière. Elle sera plongée en amont de la cité, à 3 mètre de la
surface, pour empêcher tout bateau trop gros de passer. Il nous faudra
donc construire un pont de garde avancé permettant d’abaisser totalement
la chaine pour laisser passer d’éventuel flotte allié, ou de la
rehausser pour empêcher toute navigation fluvial. Pour concevoir une
telle chaine, la connaissance des nains de la garnison nous sera d’une
grande utilité. Il va de soit que si ce point met accordé par le
conseil, s’en suivra une protection et une surveillance de tous les
instants car si la chaine venait à tomber entre les mains d’un ennemi,
toute remontée du fleuve ou aide venant le l’amont par voie fluvial nous
sera coupées.

6ème point : la
surveillance et la protection des terres. Sur ce point, il nous faudra
plusieurs politiques adapté à chacun des terrains entourant notre cité.

1) Coté foret, une garnison d’éclaireurs nous sera
indispensable. La forêt étant dense, la communication par feu ou fumé
nous est impossible. La seule utilisation de pigeons voyageurs pas assez
fiables. Nous adopterons donc une rotation chez les éclaireurs ; un
éclaireur ne pourra pas bouger de sa position tant qu’un autre ne se
sera pas présenté à lui. Le début de la rotation commencera avec le
poste les plus près de la lisière de la foret. Si l’un d’eux venait à ne
pas respecter son tour de rotation, alors deux éclaireurs s’en
apercevront forcement et enverrons tout deux leur pigeon. Ainsi, avec
ces deux pigeons, le message aura plus de chance de nous parvenir. En
cas d’alerte détecté par un éclaireur, ce dernier devra envoyer son
pigeon et rejoindre le poste de garde plus en arrière, qui l’enverra à
son tour à l’arrivée des troupes ennemie et ainsi de suite. Ce la nous
permettra non seulement d’être informer que l’ennemie arrive mais
également à quel allure il se déplace. Cette technique nécessite une
grande rigueur. Pour éviter tout oublis de rotation des éclaireurs, ceux
de nuit seront de permission le jour d’avant et celui d’après et les
éleveurs de pigeon devront instaurer un tour de garde la nuit au
château.

2) Coté désert (coté EST), l’utilisation de
tour de guet basiques reste très efficace au vue de la géographie plate
et dégagé. La communication entre les différents postes de guet ne se
fera pas par simple allumage de feu. Une manœuvre adverse consistant à
allumer l’un de nos feus à l’EST et nous attaquant par une autre voie
diminuerait l’efficacité de notre organisation défensive. Un code sera
donc mis en vigueur, différent pour chaque poste et sera émis de façon
régulière. De plus, l’officier responsable sera en charge, avec quelques
uns de ses subordonnés, de patrouiller de poste à poste.

3) Coté Montagne. L’installation de tour primaire d’observation (tour
de guet avancé en bois) me parait une méthode efficace. Nous en
construirons de façon régulière sur chaque versant de la montagne. La
communication se fera par feu basique et sera relié de poste à poste
jusqu’à la ville. Dale sera en charge d’informer Esgaroth par cette même
méthode, permettant aux renforts d’arriver avant que l’ennemi est eu le
temps de contourner la montagne.

4) Coté rivière,
utilisation de tours de guet régulières jusqu'à Esgaroth et contrôle des
ponts. Communication par signaux lumineux codés de la même façon que
coté désert.

7ème point : galeries
souterraines. L’élaboration de galeries souterraine sur les flancs Est,
SUD et Ouest. Ces galeries partiront de l’intérieur de la cité et
ressortiront 200 mètres plus loin dans les terres. Elles ne doivent pas
être faite pour laisser passer une armée entière, le chantier prendrait
trop de temps et couterait trop chère, mais devront avoir une largeur de
1,5 mètre, de quoi y faire passer un homme en fait. Elles nous
permettront d’atteindre l’intérieur d’un camp de siège et d’y organiser
des opérations de sabotage et de zappe du moral des troupes adverses.
Les sorties devront être camouflé pour éviter que l’ennemi s’en serve
contre nous. Si malgré tout, tel est le cas, alors nous prévoirons des
explosifs pour faire effondrer les galeries concernées. De cette façon,
nous créerons des effondrements de terrain par la même occasion,
infligeant des dommages aux troupes ennemies se trouvant dans cette
zone, la rendant très difficile à traverser par la même occasion. Ces
galeries pourraient également nous servir de tunnel d’évacuation pour la
population.

8ème et dernier point :
surveillance des routes. Nous feront passer les routes commerciales par
les différentes tours de Guet afin d’en assurer la sécurité. Chaque tour
comptera 4 à 5 soldats.

Voici pour mes principaux points critiques. »

Suite
à cette présentation de proposition, plusieurs points furent débattu,
mais au final, seul des problématiques d’ordre mineur en ressortirent
telles que le nombre de garde à chaque tour de guet, le nombre
d’éclaireur dans le foret et surtout le cout générale des installations.
Les travaux durèrent plus de 5 ans et le cout répartie sur ce même
nombre d’année ne causa pas de coupe majeur dans le budget de la cité.

Plan de la cité :

Dale [Description]  Fort_l11

Récapitulatif des défenses : Baliste scorpions au premier niveau, trébuchets au second. Galeries souterraines
autour de la cité ressortant environs 200 mètres plus loin. Elles ne
sont pas très larges, 1m50 environs. Habitation du roi au second niveau
mais détaché par un corridor de 25 mètres de la plateforme accueillant
les structures de l'armée.
Les terres alentours sont pourvus de tour
de guets afin de surveiller les routes et de prévenir d'éventuelles
attaques. La forêt à l'Ouest abrite des éclaireurs. Quant au mont
Solitaire, il y a était installé des postes de communication (par feu)
afin de signaler à Dale toute attaque par le Nord.



Source historique : http://leseigneurdesanneaux.superforum.fr
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