Notfold Waerdthain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[ Grimbeorn ]

Aller en bas

[ Grimbeorn ]  Empty [ Grimbeorn ]

Message  Dwyngéïr Fhyringeld Mar 7 Oct - 20:43

¤ Nom(s) du personnage: Grimbeorn
¤ Âge du personnage: 35 ans
¤ Race du personnage: Humain
¤ Peuple du personnage: Beornide

¤ Lieu de naissance du personnage: Ferme familiale près du Carock
¤ Lieu de vie du personnage: Un peu partout sur le territoire Béornide
¤ Grade du personnage: Roi Béornide

¤ Histoire: Grimbeorn est né dans la ferme de son père, celle-ci se trouvait près du Carrock, l'immense rocher qui coupait l'Anduin en deux. La mère du jeune Beornide ne survécut malheureusement pas à l'accouchement suite à des complications. Cela peina fortement son père qui devint fou de chagrin à la mort de sa bien-aimée, aucun animal n'osa pousser le moindre rugissement, portant eux aussi le deuil de leur maîtresse. Mais il se rendit vite compte que le nourrisson était la dernière chose qui lui restait de sa chère et tendre, il décida donc de se concentrer un maximum sur l'éducation de son fils. Il l'élèverait de la même manière qu'on l'avait élevé, c'est-à-dire une éducation un peu spéciale, mais qui allait faire de lui un homme. La première chose qu'il apprit à son fils, c'est de respecter la nature. La ferme était peuplé de nombreux animaux, son père lui apprit à communiquer avec eux en imitant leurs cris. Les animaux dans la ferme ne servaient pas de nourriture, la plupart des changeurs de peau se nourrissaient de miel et de crèmes et c'était le cas des deux Béornides. L'exercice était difficile et l'enfant mit plusieurs années à pouvoir communiquer avec la faune. Son père et lui faisaient souvent de longues balades, parfois de plusieurs jours, pour lui apprendre à imiter les animaux, ils allèrent aussi quelques fois dans la Forêt Noire.

Une grande étape de son éducation fut aussi les entraînements au combat à mains nues et à la hache. Le petit n'avait aucune chance contre son père qui était beaucoup plus fort et grand que lui. Il garde encore les traces des entailles que Beorn lui a infligé, la plupart sur le torse et les bras, mais c'était juste pour lui faire comprendre qu'il s'y prenait mal. S'il avait voulu le tuer, il aurait pu aisément trancher sa carotide et en finir avec lui pour de bon, mais jamais il n'aurait fait ça à son fils. Au fil des années, il commença de mieux en mieux à se débrouiller avec sa hache et au combat à mains nues, son père décida donc de le confronter à l'épreuve , quand l'heure de l'adolescence fut sonné, celle-ci allait faire de lui un vrai changeur de peau et allait le transformer...à jamais. Son père lui donna une puissante hache, divers couteaux, un habit bien chaud et tout un barda avec des rations de nourriture, une corde,etc... Mais où allait-il aller ? Dans les Monts Brumeux... Le voyage pour s'y rendre n'était pas long et surtout pas difficile, mais le pire commença quand il y fut.

Dès la première nuit, une pluie torrentielle s'était abattu sur la région, l'obligeant à trouver un abri dans une grotte, il y trouva des traces de passage d'un groupe de gobelins, mais celles-ci étaient vieilles, il put donc passer une nuit tranquille, bien qu'il dormit sur ses deux oreilles. Les mois suivants furent durs et harassants, il devait faire attention de ne jamais laisser trop de traces de sa présence et d'essayer de survivre par tous les moyens en trouvant de quoi manger et de quoi boire. Il dû plusieurs fois combattre contre quelques éclaireurs gobelins isolés ou des éclaireurs wargs, mais il ne dû jamais s'opposer contre des grands groupes. Un soir, alors qu'il cherchait un endroit où s'abriter , il tomba sur un troll des cavernes avec six gobelins. Le premier réflexe du Beornide fut de prendre la fuite, car il savait qu'il n'avait aucune chance face à eux. Mais les montagnes étaient le territoire de prédilection des gobelins et ils eurent vite fait de le rattraper. Il réussit à abattre les deux premiers gobelins, mais l'arrivée du troll des cavernes et du reste de la troupe ruina son moral. Alors qu'il croyait que tout espoir était perdu, un grand rugissement s'éleva au-delà de la nuit, paralysant sur place les gobelins qui en cherchèrent l'origine. Grimbeorn tourna sa tête vers la droite et vit une ouverture dans la roche. Il put voir quelque chose se dégager de l'obscurité et avancer vers lui et les Gobelins. Mais la chose chargea à la vue du troll et de ses complices. C'était un immense ours brun ! Il n'était pas si rare d'en croiser dans les Monts Brumeux et dans les Montagnes Grises si on avait de la chance. Les premières de ces créatures avaient été élevées par Oromë pour combattre les créatures maléfiques de Morgoth, elles avaient fais leurs preuves au combat. Mais les grands ours voyaient leur nombre réduire à cause des gobelins et des trolls des montagnes qui réussisaient parfois à tuer un de ces colosses. L'ours fondit sur le troll et le propulsa à terre dans son élan. Il le lacéra rapidement de ses crocs et de ses griffes, il lui déchiqueta la gorge à l'aide de son immense gueule. Le troll était mort, la bête se tourna vers les gobelins qui lui lancèrent deux flèches. Les deux flèches ne pénétrèrent à peine le cuir de l'ours, tellement la qualité de celles-ci était pittoresque et que la peau était épaisse. Le protecteur de Grimbeorn chargea les gobelins et réussit à en ratrapper deux qui passèrent un sale quart d'heure. Les autres balancèrent d'autres flèches et pierres un peu au hasard pour couvrir leur retraite. Manque de chance, Grimbeorn se prit une pierre sur la tête et il s'effondra comme une masse.

Il se réveilla quelques heures plus tard , il était dans une caverne, avec l'ours... A sa vue, Grimbeorn paniqua, mais l'animal sembla ne pas montrer des signes d'hostilité envers lui, il essaya donc de communiquer avec lui comme lui avait appris son père et cela fonctionna. Il réussit à convaincre l'ours de le protéger pendant la durée de son voyage . Il resta donc les deux mois qui lui restaient à passer dans les montagnes avec l'ours. C'était étrange à dire, mais un étrange lien s'était développé entre eux, pas un simple lien d'amitié. C'était étrange à dire, mais ça ressemblait à un lien qui unissait deux frères. Quand les deux mois furent passés, ce fut l'heure des adieux, mais Grimbeorn promit à l'ours qu'il se reverra et qu'il reviendrait lui rendre visite. C'est alors qu'une transformation s'opéra sur l'adolescent, son corps se métamorphosa lentement, de nombreuses touffes de poils poussèrent comme par enchantement, il grandit comme un champignon, ses ongles devinrent des griffes acérées , bref... Il devint la copie conforme de l'imposant ours brun en face de lui: même taille, même morphologie,etc... C'était donc pour ça que son père l'avait envoyé dans les montagnes, c'était le but de ce voyage, se trouver un avatar... Puis il quitta son ami pour rejoindre la ferme où l'attendait Beorn.

Ses autres transformations furent plus chaotiques, les premières n'intervenaient que dans il était en colère, cela demanda plusieurs années pour maîtriser sa transformation en ours. Mais avec les conseils de son père, il réussit à se contrôler et maintenant, il peut se transformer comme il le veut. Grimbeorn avait déjà eu ses 18 ans depuis un petit moment déjà quand son père décida de l'initier à la tactique, à la stratégie et à la gestion du royaume Béornide, car il savait qu'un jour, son fils devrait prendre sa place.

Pendant des années, Grimbeorn aida son père à gouverner le royaume, jusqu'à ce fameux jour... Où la mort avait décidé que Beorn avait assez vécu, en effet le Beornide était vieux et il en avait vu des belles dans sa vie, il pouvait mourir heureux d'avoir aussi bien vécu et en paix en sachant que le royaume était entre de bonnes mains . L'Ancien pleura longtemps son père, celui-ci avait été tout de même dur avec lui, mais Grimbeorn comprenait que c'était pour son bien et que c'était lui qui avait tout appris, il ne pourrait jamais le remercier, désormais, c'était son plus grand regret... Mais il dû relever la tête face à la tache qui se dressait devant lui, à 29 ans, il devint roi des Béornides et il devait faire en sorte que son peuple soit en sécurité et prospère comme il n'avait jamais prospérer. Il décida donc de renforcer son pays en fortifiant le village du Haut Col et en créant un village sur le Carrock. Aucun orque, ouargue ou créature du seigneur des Ténèbres n'osent pénétrer sur les terres de Grimbeorn, car ils savaient que seul la mort les y attendaient s'ils osaient s'y aventurer.Malgré cela, l'Ancien dût subir un puissant revers ou plutôt une cuisante traîtrise, en effet lors du 45 ème conseil Beornide ( qui ne se déroulait pas au Carrock pour une fois), un membre du Haut Conseil Beornide ( présidé par Grimbeorn) trahit tous les siens, surement pour l'appât du gain et de l'avarice et donna la localisation du lieu du conseil au seigneur de Dol Guldur : Khamûl. Un Nazgul...Abomination de notre âge, celui-ci ne pouvait pas louper cette occasion d'essayer d'évincer les seigneurs Beornides une fois pour toute. Il envoya un important contingent pour se débarrasser des changeurs de peau. Quand ils débarquèrent, la surprise fut totale, aucun Beornide ne s'attendait à une telle trahison. Malgré l'effet de surprise, les changeurs de peau reprirent rapidement le dessus et firent payer aux orques la mort de leurs frères. Car oui, plusieurs conseillers étaient morts pendant la réunion. Le traître prit la fuite et malgré l'importante traque mise en place, il ne fut pas retrouvé...


¤ Caractère: L'Ancien est quelqu'un de protecteur, surtout envers son peuple, il veut protéger son peuple et ses terres des créatures du Mal qui osent s'y aventurer, bien que ceux-ci ont compris la leçon depuis longtemps et rares sont ceux qui s'y risquent encore au péril de leur vie. Cependant, parfois il prend sous son aile des étrangers pour des quelconques raisons et s'ils s'en montrent dignes. Comme le reste de ses frères et soeurs, il n'aime pas trop les nains, enfin ils ne les détestent pas, vu qu'ils ont un ennemi commun : les Créatures du Mal, cela est dû à tout ce que son père lui a mis dans le crâne quand il était gamin, mais il n'a jamais appris à les connaître. Grimbeorn est quelqu'un de sage, d'intelligent et rusé, les Béornides sont devenus une puissance non négligeable, mais qui ne veut pas trop s'aventurer à l'extérieur de leurs terres, préférant vivre leurs vies, plutôt que de voir mourir les leurs dans des guerres inutiles et interminables. Cependant, ce sont de puissants guerriers qui seront dominés par un rage incommensurable pour protéger les leurs.

Le Béornide n'a pas vraiment le même comportement que Beorn, celui-ci vit reclu dans sa ferme, alors que lui préfère aider son peuple à prospérer en lui offrant des bonnes conditions de vie. Il a le même contact avec les animaux et peut leurs parler, il s'interdit de tuer un animal "non-hostile" et aime leur compagnie. Il se nourrit donc de miel et de différentes crêmes, bien que ce ne soit pas le cas de tous les Béornides. Quand il est au combat, il se laisse parfois dominer dans un élan bestial sous sa forme d'Ours et devient fou de rage, il faut donc mieux pas se retrouver en face de lui quand il est dans cet état

Il préfère se battre au corps à corps avec sa hâche ou sous sa forme d'ours qu'avec un arc, qu'il maîtrise de façon plutôt maladroite. Il sait communiquer avec les animaux en imitant leurs cris.

¤ Physique: Grimbeorn , dit l'Ancien, mesure environ un deux mètres dix pour un poids d'une cent quinzede kilos environ. C'est donc quelqu'un d'imposant et qui passe difficilement inaperçu. Avec un tel poids, on pourrait croire qu'il est gros, mais c'est surtout qu'il a beaucoup de muscles, depuis son plus jeune âge , il s’entraîne dans le but de protéger son peuple et ses terres. Enfin, il a tout de même un peu de gras, il en faut bien.Il possède une légère moustache, mais une barbe assez développée. Il a une marque de naissance blanchâtre à la base du coup qui ressort bien sur sa peau légèrement bronzée par ses longues expositions au soleil. Bien qu'on peut facilement deviner que c'est un homme du Nord par sa carrure imposante et par son teint de peau inhabituel. Il a de nombreuses cicatrices dû à des entraînements avec son père lors de son enfance ou à des combats contre des trolls, des orques et des wargs. La plupart du temps, il porte un habit simple, il porte occasionnellement une armure en fer pour sa protection lors de longs voyages ou quand il sait que le combat va être féroce, bien qu'il n'a jamais quitté ses terres bien longtemps. On le voit souvent avec une puissante hache quand il est sous sa forme humaine.

Le Beornide est aussi un changeur de peau, il peut donc se changer en ours depuis son adolescence , quand son père l'a envoyé dans les Monts Brumeux " Pour lui apprendre à se débrouiller tout seul", c'était les mots que lui avait dit Beorn. Ce voyage est une étape quasi-obligatoire pour les changeurs de peau, cela leurs permet de choisir un "avatar". Grimbeorn, lui, a été sauvé par un puissant ours brun de plus de 4 mètres 50 à 5 mètres de haut, quand ils étaient debout . Celui-ci était énorme et très impressionnant, il était un plus grand qu'un troll et pouvait en térasser un en utilisant ses crocs, ses griffes et sa puissante force. Avec beaucoup d'entrainement, il maîtrise parfaitement sa transformation. Sa peau devient alors un cuir épais que les lames et les flèches ont dû mal à défaire.


¤ Camp: BIEN 

¤ Parentée et personnes proches: Ses amis et sa famille; ses aïeuls (ex-> Fils d'Arathorn et Gilraen, descendant d'Isildur; Fils d'Eärendel, descendant de Beren et Luthien; etc)
Dwyngéïr Fhyringeld
Dwyngéïr Fhyringeld

Messages : 208
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Forloi

Feuille de personnage
Titres: Thäne des Grimferthas Waefringas ¤ Sénéchal des Landes Farouches ¤ Froid dans le Froid ¤ Chercheur de peine
Fiche d'équipement:
Barre d'Experience:
[ Grimbeorn ]  Left_bar_bleue100/100[ Grimbeorn ]  Empty_bar_bleue  (100/100)

https://notfold.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum