Jergal Wulfstan
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Jergal Wulfstan
Jergal Wulfstan
¤ Nom
Jergal Wulfstan
¤ Surnom
Le Héros du chaos
¤ Âge
218 ans
¤ Race
La fier race des Nains
¤ Peuple
Les sombres et mystérieux Nains Noirs
¤ Lieu de naissance
Dans les Montagnes de Fer, un simple appartement dans la célèbre cité mythique des Nains Noirs, Rhimdeithel
¤ Lieu de vie
La capitale, Mormethronn
¤ Grade
Souverain et Héros des Nains Noirs
¤ Camp
Mal
¤ Parentée et personnes proches
L'arbre familiale du souverain est malheureusement marqué par de nombreux décès dont les derniers en date ne sont ni plus ni moins ses propres parents. Néanmoins il lui reste de la famille qui est présente tout les jours à ses côtés.
Une soeur, Freyda
Un oncle, Rolf et une tante, Ylaya du côté de son père
Un grand-père, Duncan du côté de sa mère
¤ Physique: Jergal est un nain au physique assez impressionnant. En effet pour son âge, il possède une force puissante et ses capacités sont largement au-dessus de la moyenne. Cette carrure ne se remarque pas dans ses vêtements amples mais dans les combats qu’il mène, il montre souvent son impressionnante musculature provenant de son extrême entraînement. Il a le visage émacié par l’environnement dans lequel il a grandi et par les expériences qu’il a vécu. Le souverain a perdu son œil droit lors de la bataille pour Mormethronn, son œil gauche et de couleur azur au regard froid comme le désert glacé du Nord. Le visage de Wulfstan est marqué par l'âge. Cheveux blanc, un peu dégarni, il possède une cicatrice près de son œil qu'il a perdu. Sa barbe est également blanche, il la taille régulièrement et a disposé à son extrémité un ornement afin de l'embellir. Les couleurs qu’il affectionne principalement sont le noir et le gris. Lorsqu’il voyage ou se bat, son armure est un mélange de cuir renforcé au niveau des brassards et jambières, et de maille au niveau du buste. On notera sur sa ceinture l’emblème d’une divinité oublié par le temps. Pour compléter le tout, il porte tout le temps une paire de lunette qui provient de son arrière, arrière, arrière grand-père. Le reste du temps il s’habille de manière très simple et peut être confondu avec n’importe quel citoyen du royaume. Pour finir, en combat, il porte sur lui une épée bâtarde en acier trempé, un carquois comportant 35 flèches et son arme de prédilection, un arc court composé.
¤ Caractère: N’appréciant guère les grands discours tout comme les foules des grandes villes, Jergal Wulfstan est quelqu’un qui est loin d’être sociable. Préférant rester seul ou avec ses compagnons d’armes, notre nain passe la plupart de son temps dans son palais. D’un aspect plutôt mystérieux, il cache une personnalité complexe. En effet, Jergal est extrêmement manipulateur, afin d’arriver à ses objectifs il est capable de concevoir de complexes stratégies, qu'il est capable d'adapter et de modifier constamment selon les circonstances. Très fin psychologue, il est capable de contrôler ou de faire douter la plupart des gens qu’il rencontre. Il est important de noter que notre souverain ne s'appuie pas sur ses seuls dons. Il mise énormément sur une part d'improbabilité, de risque et de crainte de l’inconnu. Il aime se lancer à lui-même des défis soudains et imprévisibles, il n'éprouve aucune peur de souffrir ou mourir; c'est justement cet aspect de sa personnalité qui le rend imprévisible. Il possède des valeurs morales très rigides et une tendance aux crises de démence . Ses actions ne sont pas motivées par l'argent ou le pouvoir, mais par la seule volonté de rétablir la justice, par la voie de la peur, dans ce monde. Il se considère comme au-dessus des lois et de la plupart des hommes qu'il hait. Jergal et son entourage sont craint pour leurs actions. Ils n’hésitent pas à tuer des civils innocents pour l'accomplissement de leur plans et ainsi voir la justice rééquilibré en terre du milieu. Personne ne sait réellement quel sera l'avenir du royaume des Nains Noirs depuis l'arrivé au pouvoir de Jergal Wulfstan.
¤ Caractère: N’appréciant guère les grands discours tout comme les foules des grandes villes, Jergal Wulfstan est quelqu’un qui est loin d’être sociable. Préférant rester seul ou avec ses compagnons d’armes, notre nain passe la plupart de son temps dans son palais. D’un aspect plutôt mystérieux, il cache une personnalité complexe. En effet, Jergal est extrêmement manipulateur, afin d’arriver à ses objectifs il est capable de concevoir de complexes stratégies, qu'il est capable d'adapter et de modifier constamment selon les circonstances. Très fin psychologue, il est capable de contrôler ou de faire douter la plupart des gens qu’il rencontre. Il est important de noter que notre souverain ne s'appuie pas sur ses seuls dons. Il mise énormément sur une part d'improbabilité, de risque et de crainte de l’inconnu. Il aime se lancer à lui-même des défis soudains et imprévisibles, il n'éprouve aucune peur de souffrir ou mourir; c'est justement cet aspect de sa personnalité qui le rend imprévisible. Il possède des valeurs morales très rigides et une tendance aux crises de démence . Ses actions ne sont pas motivées par l'argent ou le pouvoir, mais par la seule volonté de rétablir la justice, par la voie de la peur, dans ce monde. Il se considère comme au-dessus des lois et de la plupart des hommes qu'il hait. Jergal et son entourage sont craint pour leurs actions. Ils n’hésitent pas à tuer des civils innocents pour l'accomplissement de leur plans et ainsi voir la justice rééquilibré en terre du milieu. Personne ne sait réellement quel sera l'avenir du royaume des Nains Noirs depuis l'arrivé au pouvoir de Jergal Wulfstan.
¤ Histoire
Chapitre I : Au Commencement
Jergal Wulfstan est né dans les bas-fonds de Rhimdeithel. Dans l'un des quartiers les plus pauvres où régnaient prostitution, meurtre, produits illicites et toutes autres forme d'illégalité. Il vivait dans un petit appartement cosy qui était considéré comme luxueux par les nains du coin. Notre personnage est le petit-fils de Fáfnir, un gérant d'une chaîne de casino illégal qui avait grand succès auprès du bas peuple. À la mort de celui-ci, son père, Muspellheim, fut nommé nouveau directeur du business familiale, mais il était loin d’égaler Fáfnir "le fourbe". Ces clients lui avaient donné le surnom de "fourbe" car il était toujours très soigneux lorsqu'il s'agissait de manager son business .Lors de son enfance, Jergal se montra brillant, mais était plus connu pour sa roublardise et son imprévisibilité que pour ses talents de guerrier et de stratège. Une anecdote raconta qu'il se complaisait régulièrement dans la chasse et la musique. Son oncle se fâcha de cette situation et reprocha régulièrement à Muspellheim son indulgence envers son fils.
Un jour, notre nain fit semblant d’avoir une attaque devant son oncle, lequel se précipita pour en informer Muspellheim. Lorsque celui-ci vient voir son fils, il le trouva en parfaite santé et s’en étonna. Jergal lui dit, «Je n’ai jamais souffert d’aucune maladie de cette sorte, mais j’ai perdu l’affection de mon oncle, et celui-ci t’a trompé.»
Suite à cet épisode, Muspellheim cessa de prêter attention à tout ce que l’oncle puisse lui dire, et Jergal Wulfstan se fit de plus en plus téméraire. En raison de son comportement débauché, peu de personnes s’intéressent vraiment au talent de ce piètre nain, en dehors du maître Netjer, réputé dans toute la cité de Rhimdeithel pour son impartialité et son don pour évaluer correctement le potentiel des gens. Netjer assoit la réputation de Jergal en reconnaissant ne jamais avoir vu un tel talent, et lui conseille, lorsqu’il sera plus grand, de venir étudier auprès de lui afin de faire connaître son nom et accroître ses connaissances et son expérience. Malheureusement ces plans furent vite chamboulés, en effet après plusieurs incidents majeurs dans les casinos dirigé par son père, une autre puissante famille avait décidé que c'était le moment idéal pour attaquer les business de la famille Wulfstan et donc de mettre fin à leur prospérité. Une courte guerre des gangs éclata et malheureusement il en fut pour résultat la fin du règne des Wulfstan. Ses derniers fuirent Rhimdeithel et sombrèrent dans la pauvreté. Lors de cette guerre, notre jeune nain perdit son père qui fut assassiné par l'autre famille. Lui et sa mère prirent la décision d'aller vivre dans un petit village nain en dehors de la ville. Tout les deux survivent de poterie et de chasse.
La légende raconte que dans le village où Jergal s'exila, au sud-est de la maison où il habitait, pousse un grand mûrier, haut de seize mètres dont la forme rappelle celle d'un chariot. Baha, un sage nain du village se serait exclamé, «De cet endroit naîtra certainement un grand souverain!»
Dans sa jeunesse, Jergal jouait avec les autres enfants du village sous ce mûrier et un jour il annonça, «Certainement, un jour je conduirai ce chariot céleste!»
Mais son oncle paternel, Rolf, le sermonna, «Ne dis pas de bêtises! Tu vas amener encore plus de malheur sur notre famille!»
Quand l'âge arriva enfin, la mère de Jergal envoya celui-ci secrètement de retour à Rhimdeithel, pour étudier sous la tutelle de Netjer, réputé pour sa grande intelligence, son expérience, ses aptitudes pour survivre et enfin ses moralités. Jergal a pour compagnons d'étude Týr, un autre enfant qui habite dans le même village que notre futur souverain, ainsi que Miryna, avec qui il tisse de profonds liens d'amitié qui plus tard se changeront en liens d’amour. Le père de Týr, Ahri, conscient de la pauvreté de la famille Wulfstan, subvient non seulement aux besoins de son fils, mais également ceux de Jergal. Lorsque sa femme lui demande, «Nous sommes de deux familles différentes, pourquoi l'aides-tu?», il répondit, «Cet enfant deviendra un jour quelqu'un d'exceptionnel.»
Selon les dires, Jergal aurait un jour demandé à Netjer, «Quelle sorte de personne suis-je?»
Netjer aurait au début refusé de lui répondre, puis pressé à plusieurs reprises lui aurait dit, «En temps de paix, tu serais un général capable, en temps chaotiques tu serais un ailées d’ombres.»Flatté, notre nain éclata de rire. C’est cette scène, qui a valu à Jergal son surnom de «Héros du chaos» ou «Héros des temps chaotiques».
Quatre années plus tard, grâce à son expérience acquise avec Netjer, le souverain de Rhimdeithel nomme Jergal magistrat en charge de faire respecter l'ordre dans la cité. Notre nain est cité pour sa piété filiale et son incorruptibilité. Il gère alors la moitié de la cité à lui seul. D’après les rumeurs Jergal prends son poste très au sérieux et veille à ce que tout soit respecté. Mais son manque de souplesse et la rapidité dans ses jugements font qu'il accumule les rancunes d'autres conseillers qui recommandent auprès du souverain de la cité qu'il soit remplacé. L'année suivante, un grand différent avec les conseillers et l’incendie du manoir de Netjer, qui mènera à la mort de ce dernier, marquera un véritable tournant dans la vie de Jergal et beaucoup pointent du doigt la relation entre le professeur et ses trois élèves. Cette affaire fit grand bruit au sein de la cité qui respectait beaucoup Netjer. Les uns après les autres, les citoyens commencèrent à accuser Jergal et ses compagnons d’avoir volontairement incendier le manoir et de ne pas être digne d’être les élèves de Netjer. Quelques jours plus tard, suite à une machination d’une des grandes familles de la cité, Jergal tua un citoyen en plein jour devant des dizaines de témoins. Ce fut l’action de trop, lui et ses compagnons décidèrent de fuir pour leurs vies.
Dwyngéïr Fhyringeld- Messages : 208
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Forloi
Feuille de personnage
Titres: Thäne des Grimferthas Waefringas ¤ Sénéchal des Landes Farouches ¤ Froid dans le Froid ¤ Chercheur de peine
Fiche d'équipement:
Barre d'Experience:
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