Voyager en Terre du Milieu |RP]
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Voyager en Terre du Milieu |RP]
I. Voyages et déplacements
Durant votre jeu, vous serez souvent amené à faire des voyages, seul, en groupe ou
avec toute votre armée. Pour illustrer le fait que votre personnage est
incapable de se téléporter d'un endroit à l'autre, il vous faudra chaque
fois calculer le temps de votre voyage comme ceci :
-Voyager dans un pays sans le traverser totalement = 6h00 IRL
(exemple, Minas-Thirit => Dol-Amroth)
-Voyager dans un pays en le traversant = 12h00 IRL
(exemple, Anfalas => Minas-Thirit)
-Voyager dans plusieurs pays à traverser = aléatoie*
-------------------------------------------------------------------------
*Vous devez additionner vos temps de voyage partiels. Ainsi, si vous partez
d'un pays (mettons le Gondor depuis Minas-Thirit), pour un rejoindre un
autre (Arnor, Fornost), vous devez calculez le temps que chaque étape
vous prend ainsi (IRL) :
-Gondor en partie = 6h
-Rohan totalement = 12h
-Enedwaith totalement = 12h
-Pays de Dhun totalement = 12h
-Arnor en partie = 6h
Ainsi votre voyage prendre 48h00 !
-------------------------------------------------------------------------
NOTE: Il vous faut comprendre totalement dans le sens que vous entrez dans
le pays ET que vous en sortez durant votre voyage (même si vous en
parcourez pas tout le pays).
Lorsque vous êtes à cheval,
le temps de voyage est réduit de moitié et si vous chevauchez un
destrier du Rohan, elfique ou un cheval noir, vous prenez deux heures de
moins qu'avec un autre cheval.
Si votre fier destrier s'avère être un Méaras, c'est 4 heures de moins que vous mettez pour vos voyages de plus de 6h00 ! (Mais là, ce sont les cas extrême. Les Méaras sont rares)
Voici la carte représentant les "zones" et "royaumes" que vous devez considérer dans votre calcul :
II. Passages à gués, ponts, ... (cours d'eau)
Passer
une rivière n'est pas un exercice facile. Pour représenter la
difficulté que représente une telle barrière naturelle, vous n'avez que
quatre moyens de passer une rivière ou un fleuve :
1. Prendre d'assaut ou tenir une cité disposant d'un pont sur un cours d'eau ou de navires permettant de traverser (gratuit).
2. Reconstruire un pont déjà existant mais détruit ([A l'aide de main d'oeuvre]50 lignes et 36 heures d'attente).
3. Traverser sur des barges et des radeaux le cours d'eau ([A l'aide de main d'oeuvre/Possession de barque divise par 5 les lignes demandées]50 lignes et 48 heures d'attente).
4. Construire vous-même un pont ([A l'aide] 100 lignes et 72 heures d'attente).
Comme vous le voyez, certains moyens demandent un RP expliquant comment vous
traversez le cours d'eau. Les heures d'attentes imposées représentent le
temps que cela vous demande de construire des barges ou un pont.
Voici la carte reprenant les gués, ponts détruits, cités portuaires et ponts toujours existants :
Durant votre jeu, vous serez souvent amené à faire des voyages, seul, en groupe ou
avec toute votre armée. Pour illustrer le fait que votre personnage est
incapable de se téléporter d'un endroit à l'autre, il vous faudra chaque
fois calculer le temps de votre voyage comme ceci :
-Voyager dans un pays sans le traverser totalement = 6h00 IRL
(exemple, Minas-Thirit => Dol-Amroth)
-Voyager dans un pays en le traversant = 12h00 IRL
(exemple, Anfalas => Minas-Thirit)
-Voyager dans plusieurs pays à traverser = aléatoie*
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*Vous devez additionner vos temps de voyage partiels. Ainsi, si vous partez
d'un pays (mettons le Gondor depuis Minas-Thirit), pour un rejoindre un
autre (Arnor, Fornost), vous devez calculez le temps que chaque étape
vous prend ainsi (IRL) :
-Gondor en partie = 6h
-Rohan totalement = 12h
-Enedwaith totalement = 12h
-Pays de Dhun totalement = 12h
-Arnor en partie = 6h
Ainsi votre voyage prendre 48h00 !
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NOTE: Il vous faut comprendre totalement dans le sens que vous entrez dans
le pays ET que vous en sortez durant votre voyage (même si vous en
parcourez pas tout le pays).
Lorsque vous êtes à cheval,
le temps de voyage est réduit de moitié et si vous chevauchez un
destrier du Rohan, elfique ou un cheval noir, vous prenez deux heures de
moins qu'avec un autre cheval.
Si votre fier destrier s'avère être un Méaras, c'est 4 heures de moins que vous mettez pour vos voyages de plus de 6h00 ! (Mais là, ce sont les cas extrême. Les Méaras sont rares)
Voici la carte représentant les "zones" et "royaumes" que vous devez considérer dans votre calcul :
II. Passages à gués, ponts, ... (cours d'eau)
Passer
une rivière n'est pas un exercice facile. Pour représenter la
difficulté que représente une telle barrière naturelle, vous n'avez que
quatre moyens de passer une rivière ou un fleuve :
1. Prendre d'assaut ou tenir une cité disposant d'un pont sur un cours d'eau ou de navires permettant de traverser (gratuit).
2. Reconstruire un pont déjà existant mais détruit ([A l'aide de main d'oeuvre]50 lignes et 36 heures d'attente).
3. Traverser sur des barges et des radeaux le cours d'eau ([A l'aide de main d'oeuvre/Possession de barque divise par 5 les lignes demandées]50 lignes et 48 heures d'attente).
4. Construire vous-même un pont ([A l'aide] 100 lignes et 72 heures d'attente).
Comme vous le voyez, certains moyens demandent un RP expliquant comment vous
traversez le cours d'eau. Les heures d'attentes imposées représentent le
temps que cela vous demande de construire des barges ou un pont.
Voici la carte reprenant les gués, ponts détruits, cités portuaires et ponts toujours existants :
Dwyngéïr Fhyringeld- Messages : 208
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Forloi
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Titres: Thäne des Grimferthas Waefringas ¤ Sénéchal des Landes Farouches ¤ Froid dans le Froid ¤ Chercheur de peine
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