[!] Atlas d'Arda à travers les Âges [!]

Aller en bas

[!] Atlas d'Arda à travers les Âges [!]

Message  Dwyngéïr Fhyringeld le Mar 30 Sep - 17:53

Atlas d'Arda à travers les Âges


Eä est l'univers dans le monde de Tolkien. Ce nom est une reprise du démiurge, Dieu-créateur, connu sous le nom d'Ea chez les peuples sémites en Antiquité et sous le nom d'Enki chez les sumériens. Tolkien a emprunté de la même manière le terme "Arda" à l'arabe "الارض" (Al-Arda) désignant la Terre. Nous pouvons ainsi continuer aisément à faire des parallèles entre l'univers de Tolkien et les différentes mythologies du monde réel. Pourtant il s'agirait d'un autre sujet d'articles que nous allons arrêter d'approfondir ici. Les liens que nous ne pouvons que deviner entre les régions d'Arda et les régions de notre monde sont les suivants:

Arnor/Gondor = Europe de l'Est/l'ouest
Rhûn + Est du Rhovanion = Asie
Harad = Afrique
Khand = Asie mineure




Âge Valarin - Âge des Arbres :


Durant cette période les Ainur commencèrent à façonner l'image d'Arda grâce aux pouvoirs qu'Eru leur a procuré. Le chant de la Création débuta et fit surgir Arda d'Eä. Certains Ainur voulurent s'installer sur Arda à cause de sa beauté, ils furent quinze dont Melkor le plus puissant des Valar qui trahit les autres. Cette période dura plusieurs milliers d'années selon Tolkien pouvant ainsi être comparé à l'apparition de la vie sur Terre. Au terme de cette âge Melkor réhabilite sa forteresse d'Utumno et détruit les Lampes des Valar déformant et détruisant les continents tel que les Valar les avaient conçus. Les Valar fuirent en Aman pour faire naître les Deux Arbres tandis que les premiers elfes s'éveillèrent mille ans plus tard sur les rives du Lac Cuiviénen, à l'Est de la Terre du Milieu et aujourd'hui disparu par un bouleversement géographique. Bien plus tard une guerre éclata entre Melkor et les autres Valar pour la cause des elfes. La guerre se déroula au nord-ouest de la Terre du Milieu qui plus tard deviendra par cette occasion le Beleriand. L'âge des Arbres se terminent sur le meurtre des Deux arbres par Melkor et Ungoliant, une araignée géante et le premier lever de soleil sur Arda, laissant place ainsi au Premier Âge du Soleil.

Premier Âge de la Lune et du Soleil :




Arda: 
Arda:



Beleriand: 
Spoiler:





Second Âge de la Lune et du Soleil :




Arda:
Spoiler:




Anadune ou Numenor:
Spoiler:




Tiers Âge de la Lune et du Soleil :



Terre du Milieu:
Spoiler:


NOTE: Au troisième Âge, l'île d'Anadune est submergé par les eaux. Il s'agit du seule changement géographique majeur entre le Second et le Troisième Âge.
Dwyngéïr Fhyringeld
Dwyngéïr Fhyringeld

Messages : 208
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Forloi

Feuille de personnage
Titres: Thäne des Grimferthas Waefringas ¤ Sénéchal des Landes Farouches ¤ Froid dans le Froid ¤ Chercheur de peine
Fiche d'équipement:
Barre d'Experience:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://notfold.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum