Gobelins [Forces du Mal]

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Gobelins [Forces du Mal]

Message  Dwyngéïr Fhyringeld le Lun 21 Jan - 13:05

Gobelins


- Soldats Gobelins (0.25/0.50 en montagne ou dans les cavernes) :
-->
Les gobelins sont à l'origine des orcs. Cependant, au bout de siècles
passés dans les entrailles du monde, ils se sont adaptés à leur
environnement de sorte qu'ils ont évolués et se sont distingués de leurs
lointains cousins. Ils sont de plus petite taille, de la taille d'un
hobbit ou d'un nain moyen, afin de pouvoir de faufiler ou se glisser
dans les plus étroites veines d'une montagne. Leur peau a pris une
teinte brunâtre, parfois noir ou vert très foncé de sorte que dans le
noir le plus total, ce fut-ce leur armure, des yeux peu aguerris ne les
distinguerait certes pas. Leurs yeux ont également évolués. Ceux-ci sont
beaucoup plus globuleux que chez les autres orcs afin de capter la
moindre parcelle de lumière dans le noir. Enfin, de petits crochets se
sont développés à la surface de leurs mains et de leurs pieds, à la
façon des araignées, de sorte qu'ils peuvent escalade aisément une
surface qui ne soit pas parfaitement lisse : un arbre, une façade de
pierre, ... Cependant, malgré tous ces atouts qui font d'eux des
combattants dangereux dans les cavernes, ils sont très mal armés et
leurs armes datent bien souvent d'un autre temps ou ont été volées aux
nains de jadis. Ainsi de simples armures, souvent incomplètes, rouillées
et des lames ébréchées leur servent dans leurs combat. Enfin ils sont
beaucoup plus sensibles au soleil que les autres orcs. En plein jour,
ils seraient pratiquement incapables de se battre. Leur plus grande
force restant bien souvent leur nombre : ils se multiplient aussi vite
que les araignées dit-on parmi leurs ennemis de toujours : les nains.


- Archers Gobelins (0.25/0.50 en montagne ou dans les cavernes) :
-->
Les gobelins sont sans doute les plus piètres tireurs du monde. Dans le
noir, leurs yeux descellent les formes et les corps mais ils ne leur
permettent pas de viser un ennemi avec précision tandis qu'en pleine
lumière, ils sont bien souvent incapables de faire mieux, trop éblouis
... A l'instar des autres soldats gobelins, leurs arcs sont très
rudimentaires et leurs flèches mal taillées, donc peu fiables : elles
dévient bien souvent de leur trajectoire et sont incapables d'entamer
une cotte de maille convenable. Toutefois, les archers gobelins se
rassemblent souvent en myriades gigantesques et se contentent de
décocher flèche sur flèche dans la direction estimée de leurs ennemis
qui se voient alors cloués sur place par le nombre de traits ennemis ...


- Lanciers Gobelins (0.25/0.50 en montagne ou dans les cavernes) :
-->
Autrefois, les gobelins n'utilisaient pas de lances, ni d'avantage
d'arcs. Cependant leurs premiers affrontements avec les nains furent
autant de cuisantes défaites. Ils comprirent bien vite, en observant
leurs adversaires, que le meilleur moyen de tenir une galerie étroite
face à l'ennemi, était de la barder d'une phalange de guerriers serrés
brandissant de longues lances afin d'obstruer totalement le passage !
Ils commencèrent alors à rassembler des lances : qu'ils les taillassent
eux-mêmes ou bien qu'elles fussent prises aux nains, les gobelins ne
faisaient nulle différence. Ainsi les lanciers se répandirent dans les
gigantesques armées des seigneurs gobelins. Toutefois leur faible
consistance leur empêche de manier avec facilité ou dextérité ces armes
qui, de plus, sont assez lourdes à porter. Pour toutes ces raisons, les
lanciers gobelins sont les plus piètres combattants à la lance que le
monde ait porté. Là encore, leur seule force est le nombre ...


- Chevaucheurs de Loups (0.75) :
-->
Les chevaucheurs de loups forment les compagnies montées des légions
gobelines. Jadis, les deux races s'opposaient pour maîtriser les
tanières et les cavernes des Monts Brumeux. Ce n'est que poussés par la
nécessité et par la menace grandissante d'ennemis plus forts qu'eux
qu'ils se réunirent. Ils apparurent pour la première fois à la bataille
des Cinq Armées. Depuis lors, les grands loups, lointains cousins des
wargs, et les gobelins se rassemblent en grandes bandes pour effectuer
des razzias de nuits sur le villages environnants, pour servir
d'éclaireurs aux armées des gobelins ou encore de sentinelles pour
surveiller les alentours des portes de leurs forteresses ou sont parfois
même envoyés en plein combat lorsque les gobelins combattent hors de
leurs cavernes. En effet, dans les étroites galeries des cavernes de
gobelins, les grands loups sont presque incapable d'évoluer en groupes.
Là encore, la faiblesse de ces compagnies réside en les cavaliers.
Faibles et froussards, ils auraient tôt faits de tourner talons et de
s'enfuir si leurs montures ne leur laissait pas le choix entre le combat
ou la mort de leurs propres crocs. Les têtes pensantes de ces
compagnies sont plus les chefs des loups que les capitaines des
gobelins.


- Chevaucheurs d'Araignées (2.5) :
-->
Au fil des années, les gobelins, faibles et souvent impuissants face à
la fureur des barbes-longues, apprirent à s'entourer de créatures
mauvaises qui leur permettaient de compenser un peu leur infériorité
martiale plus qu'évidente. Ce fut probablement au temps où
Vert-Bois-le-Grand fut investit par le Nécromancien et devint Mirkwood,
la Forêt Noire, et que les araignées géantes descendantes d'Arachne
vinrent y vivre depuis l'Ithilien que les gobelins les rencontrèrent. Au
commencement les gobelins n'étaient que du gibier pour les arachnides
qui ne se résolvaient à les chasser que lorsqu'elles n'avaient rien
d'autre à se mettre sous les chélicères. Finalement, lorsque les elfes
de Thranduil commencèrent à reprendre peu à peu leur territoire de
jadis, les gobelins intervinrent au secours des araignées géantes pour
repousser les elfes sylvestres et de là naquit leur alliance. Depuis ce
jour des araignées géantes sont envoyées dans les cavernes des gobelins
pour les servir, et des gobelins ont rejoins les frondaisons de
Mirkwood. Les chevaucheurs d'araignées sont dangereux car, au delà de la
force de leurs montures, ils jouissent d'un équipement de qualité, du
moins selon le compte des gobelins : ils disposent à la fois d'un arc,
d'une lance et d'une lame, toutes ces armes étant empoisonnées du venin
de leurs montures.


- Chauves-Souris Suceurs de Sang (0.50 / 1 en forêt et en caverne):
Les
chauves-souris, ces volatiles nocturnes, sont depuis longtemps les
alliés des gobelins. Elles vivent principalement en forêts et dans les
cavernes, c'est dans ces dernières que les créatures visqueuses que sont
les gobelins les ont apprivoisés. Au cours des années, ces bêtes sont
devenues des créatures redoutables dans les batailles. Par exemple, en
2941 du TA, à la Bataille des Cinq Armées sous Erebor, les
chauves-souris accompagnèrent leurs "maîtres" à la bataille, s'en
prenant aux cous des hommes et elfes, suçant leur sang divin. C'est
depuis ce jour que les Peuples Libres les nomment "Suceurs de Sang". Ces
créatures sont peu nombreuses, mais font office d'espions pour
surveiller les monts gobelins...


- Tambour gobelin (+ 0.15 à tous les gobelins de base par tambour) : LIMITE A 1 PAR BATAILLE !
-->
Les tambours ont diverses fonctions chez les gobelins. Ce sont d'abord
un bon mode de communication dans les gigantesques cités des sombres
créatures car les vibrations qu'ils produisent se propagent sans
difficulté à travers les galeries. Au-delà de cela, les tambours
entourent bien souvent les rois ou seigneurs gobelins et servent
d'avantage de hérauts annonçant l'arrivée du maître de leurs battements.
Enfin les tambours gobelins peuvent battre au coeur même des combats et
leur son transportent les gobelins dans une sorte de transe, de fureur
guerrière, qui les rend bien plus dangereux qu'à l'accoutumée.


- Semi-trolls des cavernes (5) :
-->
L'origine de ces créatures est assez obscure. Nul ne peut dire ce
qu'elles sont en réalité, ni parmi les gobelins ni parmi leurs ennemis.
Certains jugent qu'il s'agit là d'une race inférieure de trolls. D'autre
d'un mélange des races entre des orcs et des trolls et d'autres encore
disent que ce sont en vérité des orcs très puissants, les meilleurs de
leur espèce, qui se seraient reproduis entre eux jadis au point de
conserver de façon héréditaire leurs caractères spéciaux : leur grande
taille, leur grande force, leur intelligence accrue, ... Certains disent
qu'Azog était l'un d'eux et que sa garde, si puissante et terrible lors
de la bataille de Nanduhirion, était de même. Faute d'un meilleur nom,
on les nomma semi-trolls. Ils disposent d'armures larges et de bonne
facture que les gobelins ont sans doute sut extirper à leurs prisonniers
nains. Enfin ils combattent avec deux cimeterres assez larges et longs
et sont plus grands qu'un homme moyen, plus forts et au moins aussi
intelligents. C'est justement parce que les seigneurs gobelins sont de
cette espèce que les sages virent en eux une sur-race des gobelins. Ils
sont cependant très peu nombreux et donc se reproduisent peu.


- Trolls des cavernes (8 ) :
-->
Les trolls des cavernes n'étaient pas différents, autrefois, des autres
trolls. Ils ne constituaient, comme tous les autres, qu'une seule et
même race les "Torog" en langue sindarine. Cependant, avec le temps, ils
se différencièrent de leurs frères et s'adaptèrent à leur milieu, à
l'instar des gobelins. Cependant, tous les trolls, exception faite des
Olog-Haï de Sauron, héritèrent de leur totale incapacité à supporter les
rayons du soleil. S'ils étaient touchés par ceux-ci, ils se
transformaient aussitôt en pierre. Les trolls des cavernes se démarquent
des autres par une taille moindre. Cependant ils sont plus larges et
non moins forts. Ils manient souvent de longues piques prises aux nains
ou d'énormes masses que Sauron donna jadis aux gobelins afin d'armer
leurs monstres de combat. Dénué de toute intelligence, moins malins
encore que des gobelins, si cela se peut du moins, leur atout réside
dans leur force extraordinaire. Ce sont des troupes de chocs qui ne sont
capables que de foncer droit sur l'ennemi en tapant le plus fort
possible, ce qui se révèle cependant bien souvent très efficace.


- Araignées géantes (6) :
-->
Ces araignées-mères, filles de la reine des araignées de Mirkwood,
furent envoyés dans les cavernes des gobelins pour accompagner et mener
les autres arachnides qui vinrent porter soutient aux gobelins dans
leurs cavernes. En plus d'être de puissantes créatures capable de
grimper partout et de tuer les plus valeureux combattants, ce sont des
reproductrices qui assurent un renouvellement des araignées qui
pourraient mourir au combat. Leur principal atout réside dans la terreur
qu'elles inspirent à leurs ennemis, autant qu'à leurs alliés. Il suffit
de placer des araignées géantes derrières les lignes de gobelins pour
être certains qu'ils ne reculeront pas, trop terrifiés par l'idée de se
retrouver entre leurs griffes. Il arrive parfois qu'un seigneur gobelin
monte l'une de ces créatures.


NOTE : Les gobelins sont très
médiocres, mais lorsqu'il combattent dans les cavernes, leur capacité de
grimper n'importe les rends très dangereux ce qui explique le bonus de
+0,25 en montagne/caverne.
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