Le Pillage de Mornecreux [Rapport]

Aller en bas

Le Pillage de Mornecreux [Rapport]

Message  Dwyngéïr Fhyringeld le Dim 28 Sep - 20:53

Entre chien et loup. Le moment était bientôt venu que le nouvel Otheräne Waefreawyne prouve son potentiel tactique.
En effet, le pillage du camp de Mornecreux avait été prévu par la Thäne, celui-ci ayant d'ailleurs assigné une trentaine de Rohirrim à son détachement. Mais le destin déforme bien les prévisions à sa guise, en amenant avec lui ses macabres surprises. Aussi celles-ci étaient grâciées de la féminité au nombre de deux. L'une d'entre elle était une jeune femme originaire de Combe, village situé à la bordure Est du bourg de Bree; et se nommait Hanaya. En dépit de sa maladresse et de son aptitude néophyte du combat, et des loques habituels de citadine, son habilité au lancer de javelines et aux guérisons diverses et variées s'avéraient être des alliés potentiels. L'autre était inconnue des Rohirrim, sans nul clairvoyance de son origine, de son passé, ou de son destin. Elle possédait la chevelure plus blonde qu'un soleil de midi, et des capacités martiales hors norme. Dirons-nous que cette mercenaire avait la bouteille des années vétéranes.

Et le coup du destin frappa. Après avoir occis quelques éclaireurs gobelins, l'Eored arriva aux abords du camp orquin de Mornecreux. Les éclaireurs n'ayant pu les prévenir de l'arrivée importante d'humains armés, ils n'avaient pas été préparé au combat à venir. Qu'importe finalement.
Waefreawyne décida alors d'entreprendre l'encerclement du camp par sa cavalerie :
10 au front central, 10 sur le flanc gauche, et 10 sur le flanc droit.
Cependant le commandant fît trois erreurs tactiques majeurs. L'homme décida de détruire le fanal situé derrière le camp lui-même avec les deux femmes accompagnant la troupe Rohirrime. Première erreur stratégique, un commandant doit toujours rester avec le gros de ses hommes pour garder la main sur le déroulement de l'assaut. Seconde erreur, les cavaliers de l'Otheräne, ayant reçus un ordre trop tardif de charge, la moitié du détachement s'écroula sous les salves de flêches orquines, provoquant un début de débâcle générale. La dernière erreur fût de laisser les cavaliers en escarmouche, les rendant ainsi vulnérables face aux fantassins. Heureusement que les Rohirrim étaient entrainés, et qu'ils ont arraché la victoire pour un résultat finalement calamiteux.
Les caisses orques avaient presque toutes été vidées de leur contenu avant leur arrivée, ne laissant dans leur sillage que quelques carcasses de poulet pourri, et de pièces de métaux rouillés. De si grandes pertes pour un médiocre résultat provoquaient une âpreté singulière dans la bouche des pillards, et cela ne s'arrêterait pas là. Pendant le prise du camp, le Thäne Dwyngéïr avait convenu qu'il tiendrait la voie avec cinq hommes plus loin derrière le camp, contre des émissaires, évitant ainsi un renfort venant des deux camps orques plus à l'Est. Ainsi arrivés sur le lieu du combat, il n'y eut que des cadavres innombrables d'orques, mais également cinq portant l'ensemble caractéristique des Cerfs rapprochés des Landes. Ils étaient facilement reconnaissables de cette armure blanche reluisante, de leur hallebarde très respective et de leur heaume à andouiller de cervidés. Cependant, aucune trace de Dwyngéïr dans cette boucherie sauf des tracées de sang noir se dirigeant vers le Nord-Est. Décidant de ne pas rentrer sans le Thäne, le petit groupe de Rohirrim dont Waefreawyne, Hanaya et Eldelethiel arrivèrent près d'un gué, où ils furent rapidement embusqués par des loups, tant la nuit commençait à tomber. L'Otheräne fût le plus touché de la cohorte, les crocs de rasoir ayant provoqué une sérieuse hémorragie à son bras droit. Néanmoins il décida de continuer, et des cris de douleurs provenaient des collines, de voix différentes et malgré toute analyse, impossibles à reconnaître. Après avoir profité d'une petite pause le long du gué, un cavalier rejoint le groupe de trois. Andehar avait été envoyé à l'éclairage des Collines Venteuses avant le pillage de Mornecreux et c'est après un petit topo de la situation que qle groupe repris le chemin jonché de sang qui s'étendait à travers quelques arbres asséchés.

Arrivés aux abords d'un promontoire trappu, ils appercevaient au loin l'entrée d'un bastion orque visiblement bien défendu. Il n'y avait pas à se leurrer, passer en force aurait été suicidaire, et il était préférable de convertir leur infériorité numérique en une force permettant une infiltration discrète. Quelques vigiles occis à l'entrée, ils purent se vêtir des habits cuirassés orques pour duper l'engeance qui infestait l'endroit. Ils passaient alors de nombreux ponts en hauteur, joignant des tentes entre elles jusqu'à atteindre le sommet. Là-bas, des cages pleines d'hommes rasés et morts de faim, de soif et d'écorchement jonchaient des flancs plus épaisse et dominante. Un orque plutôt costaud et grassouillet avait sorti ses engins de torture et ses outils de souffrance. Là, un autre homme rasé était attaché à un poteau de bois rongé. Apparement l'Orque allait lui couper le pilier des pierres avec une paire de cisailles. C'est là qu'emprunts d'héroïsme, ils se lancèrent son assaut. Mais l'Orque, enragé fila de bonnes râclées aux premiers arrivants lorsqu'un poignard lui ouvra le vide, qui se déversait comme un bidon d'huile de sang noir. Le camp avait été alerté. Il fallait partir en vitesse. L'étrange homme rasé coupa rapidement les cordages du pont les joignant au reste du bastion pour empêcher tout renfort. Ensuite, il sauta dans la chute d'eau qui était leur seule porte de sortie. Ils sortirent ainsi saufs du Promontoire, malgré de rudes blessures. L'homme mystérieux se mit à courrir vers l'Ouest, et le groupe suiva. Il s'approcha d'un camp érigé à la hâte par des voyageurs, vola un cheval d'un bond, et se mit en direction d'Hamelin...
avatar
Dwyngéïr Fhyringeld

Messages : 208
Date d'inscription : 31/12/2012
Localisation : Forloi

Feuille de personnage
Titres: Thäne des Grimferthas Waefringas ¤ Sénéchal des Landes Farouches ¤ Froid dans le Froid ¤ Chercheur de peine
Fiche d'équipement:
Barre d'Experience:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur http://notfold.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum